Budget : Les 30.000 euros sont dépassés !

Post date: Mar 1, 2011 5:53:33 PM

Alors, si il est sans doute vrai que l'on peut construire une DAX RUSH pour 20.000 euros, il est clair également que si on veut des pièces neuves et que l'on est un débutant, la surprime est importante !

Soit un total de 31.519,83 euros

Si l'on regarde les gros postes, certains semblent logiques et d'autres surprennent.

    • Le chassis roulant ne présente aucune surprise, il s'agit du prix catalogue, de même qu'au niveau de l'électricité, le cablage DAX vaut 600 euros on rajoute une batterie à 170 euros, du cable et le compte y est.

    • Les jantes et pneus idem pas de surprise et j'ai limité les frais

    • Pour le dashboard, je sais les jauges sélectionnées ne sont pas données ... mais c'est un choix. Full électronique et faciles à monter

    • Par contre GROSSE SURPRISE pour le "Moteur Boite de Vitesse"

Il faut savoir que le moteur en tant que tel + la boite de vitesse valent ensemble seulement 1.712 euros !!!!!!!!!!! Mais où passe donc le reste ?? Facile :

    • Axe de transmission : 369 eur

    • Démarreur et levier de boite : 266 euros

    • ECU, Carter race, Capteurs, Throttle bodies et alternateur : 2.875 euros

    • Echappement DAX + Sonde Lambda : 1.898 eur

Dans l'absolu, certaines économies auraient pu être faite au niveau des TB et ECU/EMS mais uniquement si je savais ce que je sais maintenant ... La raison pour laquelle ce site existe ... pour que vous ne fassiez pas les mêmes erreurs que moi !

Ce qui est intéressant à noter c'est qu'in fine, le prix du moteur tel quel n'influence que très peu le budget final... J'aurais peut-être du me faire plaisir avec un moteur un peu plus pointu ? A méditer pour la prochaine !?

Ce qui peut adoucir la pilule, c'est qu'actuellement, les seules grosses pièces qui restent sont :

1. Le pare-brise

2. La capote

3. Les tapis intérieur

Par contre l'autre mauvaise nouvelle est le coût de l'homologation qui a été sagement oublié par notre ami John Kox ... A première vue, il s'agit de 2.000 euros minimum... ouch !