b. Préparation du Moteur

Le moteur reçu de "kitparts direct" ne peut pas être monté tel quel dans le chassis, plusieurs modifications doivent être entreprises :

1. Le moteur est livré avec le collecteur d'échappement prévu pour la Ford Focus et donc n'est pas réutilisable.
2. Le collecteur d'admission d'origine, n'est clairement pas fait pour la performance et vu sa taille doit lui aussi être remplacé
3. La ventilation du moteur d'origine avec recirculation des vapeurs d'huile dans l'admission n'est pas compatible avec des impératifs de performance et nécessite donc quelques adaptations.
4. Le carter d'huile du Zetec est clairement très haut et le moteur implanté très bas dans le Dax Rush. Donc si l'on ne veut pas tapé le carter sur le bitume à chaque compression de la suspension, on a plutôt intérêt à le changer.
5. Le filtre à huile ne pose en soi aucun problème si ce n'est que le modèle Mondeo/Focus n'est pas un modèle de discretion et prend beaucoup de place. Je conseille de le changer par un exemplaire plus petit. Ce qui est sans incidence sur la qualité du filtrage vu que de tout manière, vu l'usage fait de ce type de véhicule, l'huile et le filtre seront changés tous les 5.000 km 
6. L'Embrayage fourni avec le Zetec est fait pour fonctionner avec une boite de vitesse FWD (traction) à savoir la MTX75. Si l'on souhaite utiliser le Zetec pour une utilisation RWD (propulsion), plusieurs modifications sont à prévoir également.