01. Habillage BV

Pour le bouchon de remplissage et la connectique pour l'interrupteur de marche arrière, c'est dans une casse spécialisée Ford que j'ai trouvé mon bonheur : JPB Recup à Bruxelles. Le tout récupéré d'une ancienne boîte. 

Les pas de vis ont été taraudés également par JPB ... Il n'y a rien de tel qu'un vrai mécano qui apprécie la belle mécanique !

-------------------------------------------------------
Pour le compteur de vitesse :

Ma religion était faite depuis longtemps, il était hors de question d'avoir un cable mécanique pour mon compteur de vitesse, il se doit d'être électronique, point à la ligne !

Donc il me fallait trouver un convertisseur qui transforme les révolutions mécaniques de la boîte de vitesse en des impulsions électriques. ce type de convertisseurs existe et est disponible chez Merlin Motorsport :

1. Convertisseur : http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1321/SPEEDO-TRANSDUCER-M18X1.5/product_info.html
2. Cable qui connecte la BV avec le convertisseur : http://www.merlinmotorsport.co.uk/p1315/TRANSDUCER-CABLE-FORD-CIRCLIP/product_info.html

Entretemps, il m'est apparu que certaine Ford Scorpio utilisant aussi le MT75 avait déjà un compteur de vitesse électronique. Donc je récupere au passage chez jPB un convertisseur d'origine Ford.

--------------------------------------------------------

Pour le bouchon :

Il me fallait remplacer une pastille en plastic par qqch de permanent. C'est l'Atelier Lambeau qui viebt à mon secours et me fabrique une pastille en alu sur les dimensions de la pastille en plastique. Reste plus qu'à coller le tout au silicone (spécial Ford)

---------------------------------------------------------

Pour le mécanisme de tringlerie :

Il existe deux options, soit le mécanisme de chez Westfield :
MT75 gearbox quickshift remote linkage part n° 3232010 voir http://www.westfield-sportscars.co.uk/shop/product.asp?P_ID=250&strPageHistory=search&strKeywords=mt75&numPageStartPosition=1&strSearchCriteria=any&PT_ID=all

Soit le mécanisme de chez DAX qui est en fait un mécanisme d'origine modifié "à la maison" par DAX. Le résultat est beaucoup moins professionel que celui de Westfield mais vu que John Kox m'assurait que le Westfield n'était pas compatible (je n'ai toujours pas compris pourquoi), je n'ai pas pris de risque et j'ai donc acheté le mécanisme DAX. Coût : 150 euros sans avoir besoin de me procurer une tringlerie d'origine pour l'échange standard, c'est déjà ça !



Bien entendu, en alignant pour la première fois la tringlerie sur la BV, les trous ne sont pas alignés et nécessitent donc d'agrandir les trous de la tringlerie en oval et de monter des rondelles. Encore une fois, pas très pro ... mais bon cela ne se verra plus une fois le tunnel mis en place.