a. Capot

Mon beau capot tout neuf sorti de l'emballage. Petit stress cependant, cela fait maintenant presqu'un  an qu'il est stocké verticalement et il parait que la fibre de verre se déforme ... J'espere donc que ce beau capot ne s'est pas déformé. On verra !


Petit découpe pour le passage du collecteur d'échappement, pas trop mal réussi mais j'en ai bavé ! D'abord la découpe à la disqueuse mais honnêtement cela n'est clairement pas un outil de précision donc on termine les arrondi à la flapwheel et le reste à la lime à métal.

ATTENTION : quand vous limer, toujours en partant du gelcoat vers l'intérieur sinon il y a un risque de faire des éclat dans le gel coat.


Préparation pour la découpe pour l'admission d'air qui promet d'être une sacré découpe !


Première découpe pour le positionnement ...

  

Pas mal, mais la 4e trompette du Throttle body est toujours dans le passage .... On agrandit le trou.

EUREKA : j'ai enfin trouvé une super technique pour découper la fibre de verre. Utiliser la technique du "chain drill" (ie faire tout une série de petits trous sur le pourtour de la forme que l'on souhaite découper). Ensuite utiliser ce superbe petit appareil BOSCH pour découper la matière entre les trous ! Beaucoup plus simple, plus net et moin risqué qu'une petit lame de scie. Un vrai bonheur.  A près on attaque avec un flapwheel abrasif et on obtient de très belle découpe avec un risque très limité !

  


Le résultat final ... Pas trop mal réussi !

 


Petit bemol quant au placement du capot, il ne se positionne pas parfaitement. Je verrai quand les attaches seront mises... A suivre




Comments