b. Pédalier




1. Montage du pédalier

Sur les Rush Europe, 2 des pas de vis sont déjà faits ... Why the hell they stop in the middle !? Quitte à déjà faire la moitié du travail, pourquoi ne pas le faire complètement ??
Bref, forer, limer, limer et encore limer et on y est ...

Ah oui j'oubliais, vu que j'ai la joie d'avoir un rolling chassis .... et que la pédale d'accélérateur doit passer de l'autre coté du chassis ... juste à l'endroit  où il y a un grand eplaque d'alu sans trou de dedans ! Donc me voilà en train de faire un trou dans cette plaque au jugé pour faire passer la dite pédale.

Attention : le pas de vis des boulons de fixation de la pedal box est UNF donc pas de distraction !! NE PAS PERDRE CES ECROUS 


    




     

2. Maitre-cylindres 

Il y a 2 maitre-cylindre différent, un petit (0.68) et un grand (0.75). Lequel se connecte à quoi ?? Réponse donnée par un site NL => Courtesy of http://www.daxrush.nl/Daxstart_bestanden/Daxstart.html

Fitting the pedal box is not that difficult. In the UK you can change the position of the pedal box, but on 'continental' models, this is not possible. Two of four fixing points are allready there, the other two just have to be drilled. After the pedal box is fitted on the chassis, you must drill another hole for the point of entry of the gascable (but I understood this can only be done when the engine is in). I allready attached the two brake cylinders. I bought the complete pedal box set from Dax, which means that I received 2 Girling cylinders with different numbers on it. The lowest number means that the cylinder has a smaller capacity/reservoir, which means that pressure will be much higher then the other cylinder. This means for my car that the smaller capacity cylinder will be used for the front breaks.

En clair, le petit cylindre est celui où la pression est la plus forte pour le même mouvement, ce cylindre se connecte donc sur la partie AV du freinage.

3. Découpage et montage du "renfoncement"

Attention, ne pas oublier de faire aussi la découpe dans ce renfoncement pour le passage de la colonne de direction ... on oublie vite. J'ai du faire la découpe après avoir monté le "renfoncement".

Notez l'utilisation d'un bord en U plastique... je ne souhaitais pas que l'on voit les arêtes blanche suite à la découpe du scuttle.

   









4. Montage du réservoir pour liquide frein

Le manuel dit : "Placer le réservoir le plus haut possible et les durites doivent être positionnées en descente constante" (sic) donc le placement doit se faire sur le capot !!??

En gros c'est impossible, le réservoir doit se mettre sur le scuttle, le plus haut possible mais les durites formeront à coup sur un "U".... on verra si c'est grave mais vu que tout le monde le monte ainsi ...

Dax Benelux me confirme que cela n'est pas un problème.

Attention, l'emplacement du bocal va déterminer l'emplacement du chauffage et des sorties de durites de chauffage... donc il ne doit pas se monter en isolation.

pour le reste c'est du véritable basique, 3 boulons et 2 goupilles et le tour est joué.



  

 














3. Cable d'embrayage

De kabel gaat onder de motor door,langs boven gaat niet.
Komt net naast de stuurkolom.

Montage du support de cable d'embrayage.


4.  Cable d'accélérateur




5. Plaque de recouvrement du pédalier 





Comments