ECU (Engine Control Unit) ou EMS (Engine Management System)
Actuellement, pour faire homologuer son kit car en tant que véhicule neuf, il faut respecter les pré-requis en matière de dépollution et la seule solution est d'équipper votre moteur d'un système d'injection d'essence. Afin de calculer le volume le plus juste d'essence à injecter par les injecteurs, vous devrez installer un ECU ou EMS :
Suite aux conseils de Nigel Dean, j'ai fait confiance à MTechAutomotive (www.Mtechautomotive.co.uk), en soi pas un mauvais choix mais pas à conseiller pour un rookie :
Les avantages :
Les désavantages :
Bref, à recommencer je prendrais un OMEX ou un KMS qui a un distributeur près de Zolder. Ou alors, je regarde les packages moteur "all in" (Dunnel Engine) ou Omex
Les Capteurs/Sensors
Certains de ces capteurs font partie intégrante du moteur Zetec et donc il est intéressant de choisir un ECU pouvant travailler avec les infos des capteurs d'origine (eg Camshaft sensor, Crankshaft sensor et coolant sensor)
D'autres capteurs peuvent exister mais ne sont pas utilisés dans mon cas :
Les TPS, O2 et AIT sensor doivent être achetés séparément mais son généralement inclu dans les packages EMS. Pensez à privilégier les EMS vendus avec tous les capteurs et leurs connecteurs, cela vous facilitera la vie. Pour ma part, je n'y ai pas fait attention et j'ai galéré pour trouver les bons capteurs et surtout leurs CONNECTEURS !
|