Accueil‎ > ‎0. What's New ?‎ > ‎

Mais pourquoi Dax ne donne pas un schéma électrique avec son câblage ??!

publié le 21 févr. 2011 à 15:01 par Thierry Claes   [ mis à jour : 21 févr. 2011 à 15:14 ]
J'ai passé quasi tout ce WE a essayer de comprendre le câblage DAX. Le prix de ce câblage est de 599 euros et tout ce que j'ai est une notice de montage identifiant les différents fils .... Mais ce qu'on ne vous explique pas par exemple, c'est que dans une installation avec moteur à injection, c'est l'ECU qui gère la pompe à essence et que par conséquent, la pompe doit être connectée à un relais ... Donc voici à quoi j'ai passé mon WE :
  • Identifier les modifications obligatoires sur le câblage DAX
  • Identifier les types et couleurs de fils à supprimer/allonger de manière à pouvoir passer commande au plus juste
  • Comprendre comment connecter mon ECU au câblage DAX 
  • Valider le câblage de tous les capteurs pour l'ECU. Le fabricant de mon ECU préconise d'utiliser des câbles blindés pour le CamShaft sensor et pour le CrankShaft sensor ... je vous raconte pas la galère pour en trouver... pour l'instant, le seul fournisseur ayant quelque chose qui s'en rapproche est COTUBEX.
  • Supprimer les multiconnecteurs du câblage DAX dans la partie Moteur et les remplacer par des soudures et en isolant les connexions non utilisées
Au passage, j'ai passé mes commandes de fils et autre matériel électrique automobile chez www.vehicleproducts.co.uk Ils sont très réactifs, répondent aux questions en 24h et leurs prix sont à mon avis corrects.

J'ai envoyé un petit mail à DAX pour savoir si ils avaient une schema électrique et pour connaitre les sections des cables utilisé afin d'être certain de la charge maximale par cable (eg mes phares hallogènes)... On verra la réponse.



Comments