f. Installation Moteur-BV dans le Châssis


Supports Moteur de DAX

Bien entendu, il ne faut pas faire l'impasse sur l'achat des supports moteur chez DAX mais ne pensez toutefois pas que si ils viennent de chez DAX et qu'ils sont a priori conçu pour le Zetec ... que vous ne devrez pas les adapter !

Et oui, il vous faudra à nouveau jouer de la disqueuse. Le bord du support moteur touche la pompe à eau et empêche un contact parfait avec le bloc moteur. Il suffit d'enlever un petit rectangle de la patte de fixation.  Vu l'état du support, une petite couche d'Hammerite n'est pas du luxe.   

 


Support de Boite de vitesse

Vient de chez DAX également et est le même que pour le "Cosworth". Maintenant John Kox sait de quoi on parle !




ATTENTION : SUPER TIP

N'oubliez pas de raboter toutes les anciennes attaches de la Boite de vitesse et notamment celles qui se trouvent sur la cloche d'embrayage sinon la BV ne rentre pas dans le tunnel ! Je vous certifie qu'il est beaucoup plus facile de les découper en dehors de la voiture, j'en ai fait les frais ! A bon entendeur... 


Le placement dans le châssis !

Monter le support moteur droit sur le moteur. Si le gauche est monté, il touchera une des barres du chassis et empechera le moteur de descendre dans le chassis.

Pivoter la boite de vitesse tête la premiere dans le chassis.


Pousser et relever la boite de vitesse au fur et à mesure que vous avancer. Aidez vous d'un cric pour soulever la BV, l’opértion ne présenta pas de difficultés majeur.

Une fois presque positionné, monter le support moteur gauche sur le moteur.

Laisser redescendre dans les œillets et voilà !!!


Le boulonnage des supports moteur sur le chassis alors les panneaux latéraux sont montés présentent qqes difficultés (see rolling chassis). J'ai du me fabriquer un Nouvel outil ! En fait une clé coupée en 2 afin. Ce fut la seule solution.