Accueil‎ > ‎

b. Pourquoi un site ?

La construction d'un kit-car ... SUPER ! Mais pourquoi vouloir en parler à la terre entière  ????????
  
La réponse est relativement simple... Pendant la construction de ma Seven, j'ai rencontré pas mal de soucis et ma principale source d'information et d'aide était "internet". 

Les sites de construction de voiture sont légion et sont généralement en anglais et réfèrent à des fournisseurs résidant à l'étranger ce qui complique les choses. Pas ou très peu de site en français !? 

Les principaux sites consultés tournent principalement autours de voitures "spéciales" comprenez Dax Rush Cosworth, Dax Rush V8 Rover, etc... généralement super mais il manquait à mon humble avis, un vrai site de débutant .... bref un site écrit par un passionné MAIS sans (presqu') aucune connaissance mécanique. Soyons honnêtes ma connaissance mécanique se résume à la connaissance des principaux éléments mécaniques de base et d'une idée conceptuelle et théorique de la façon dont ils s'assemblent et fonctionnent ! 

En résumé, aucun site existant ne répondait à mes questions de base du style mais comment donc cette Boite de Vitesse  se monte sur ce moteur ?  

 Ma dernière prouesse mécanique en date est le remplacement du kit 80 de mon Honda MT5 50cc (cylindre et piston quand même !) voire de son pot d’échappement !
 
Mon projet est la construction d'un kit basique, avec des composants moteur très communs et très répandus et donc a priori à la porté de tous et par conséquent à ma porté !  Et vu que les kit cars sont clairement moins à la mode chez nous que chez nos voisins britanniques, je souhaite prouver que l'argument marketing de l'industrie du Kit Car : "N'importe qui avec un minimum d'outil peut construire sa voiture à partir d'un kit de qualité", n'était pas que de la poudre aux yeux.

Donc, le site sera en Français et se concentrera sur tous les aspects de la construction y compris les "basics".