i. Side Repeater

Sélection du matériel : 

Je voulais qqch de sobre, avec un "white look", de bonne qualité  et cela devait être homologué. Très vite on se rend compte qu'à part des répétiteurs "oval" ou "type Focus", ... y a pas grand chose d'autre ! Mon choix se porte donc sur des "Focus Style".

Lors de ma commande passée chez Burton, j'avais vu des répétiteur Focus pour un prix de 5£, j'ai essayé pour voir et .... ouaip une vrai daube : pas homologué, prévu avec un clip pour carosserie métallique et finition à pleurer ... passer votre chemin y a rien à voir.

Deuxième essai chez Demon Tweeks pour 17£ et là je ne suis pas décu. Belle finition, autocollant 3M qui colle super et qui fait un beau joint, de plus il est noir.  Seule déception, je n'ai pas réussi à trouver des leds homologués et sympa.  Anyway, je suis content du résultat : 


   

Le Placement 

Ma première idée était de placer les répétiteurs juste sous le bulkhead mais alors, on se trouve dans le cockpit et je n'avais aucune envie de voir des fils dans le cockpit ni d'avoir l'arrière du répétiteur visible. Une autre option est de les placer au centre des fixation du parebrise mais cela nécessite de modifier le cablage et je n'avais plus envie d'y toucher et honnetement je ne suis certain d'apprécier le résultat....

Après confirmation avec John Kox, je les ai placés le plus près du cockpit, tout en restant dans le compartiment moteur.  



Comments