1. Le matos Dax Benelux propose un kit complet pour le prix de 499,00 euros que je juge exorbitant, j'ai donc essayer de trouver d'autre source d'approvisionnement. Le meilleur rapport entre information et prix (ndlr la qualité ne joue pas car il n'y a quasi qu'un seul type de moteur d'essuie glace disponible chez les différents fournisseur) a été trouvé chez Stafford Vehicule Components (www.s-v-c.co.uk). Outre un prix intéressant (£150,00 pour le kit complet), il y a sur le site tout un article sur les spécificité de ce type d'installation http://www.s-v-c.co.uk/wiper-systems/ De quoi a-t-on besoin ?
Points Importants :
2. Installation du kit Essuie-Glace TIP : *!@!!!!! J'ai monté les grilles de ventilation et j'étais honnêtement satisfait du résultat. Ensuite je monte le DUCTING et à nouveau le résultat est sympa. La journée commence bien ! Je fais les trous pour les essuie-glace et présente la "wheelbox" et .... M******, le DUCTING est dans le chemin. Pas moyen de monter les essuie glace avec le DUCTING monté.
2.a Mesure des distances entre Moteur-WB1-WB2 L'avantage de la commande chez SVC c'est la possibilité d'avoir la découpe faite à vos propre mesure (avec les flares/olives au bout). Le problème c'est que tant que l'on a pas le moteur et les WB sous les yeux pour pouvoir les positionner, il est impossible de mesurer quoi que ce soit ! Donc je m'en suis remis à leur expérience et m'ont certifié qu'ils avaient les mesures de DJ Sportscars (ie DAX UK). On voit ci-dessous la distance entre les 2 WB (centre à centre) qui est de 22.5 cm... ....Mais on me livre des tubes donnant un espace de 25 cm !!!!!!! Ca marche pas ! Bref, inutilisable ! Charmant service au téléphone de SVC qui me demande alors les bonnes mesures et je reçoit qq jours après les bons tubes. Petit soucis qd même, le materiau utilisé est tellement solide que le pliage " à la main est compliqué" (j'avoue que je n'avais aucune envie d'acheter une plieuse). Par conséquent en voulant plier un tube pour suivre la ligne du scuttle, j'ai "croquer" le tube empechant le coulissement du fil cremaillère. Un tube en cuivre de 8mm fait l'affaire également et c'est plus facile à plier et à "flarer" 2.b Le support pour le moteur Pour une fois, le manuel est relativement bien détaillé mais implique d'avoir les 2 fameuse tige filetée avec large base qui permettent d'être collées sur une plaque d'alu.... Car toute la difficulté réside dans le fait de trouver un moyen de fixer la sangle de retenue du moteur sur la partie supérieure du scuttle sans devoir percer le scuttle (évident) mais permettant un démontage futur. Vu que je n'ai pas réussi à trouver ce genre de tige filetée... que faire ? Voici ma solution : 2.c Le montage final du système ATTENTION : au moule pour la ventilation voir 04. Placement du "Ducting" les 2 doivent se faire en même temps et d'abord positionner le kit essuie glace et ensuite le "ducting" pour voir si les WB ne sont pas dans le chemin. Cela demande une certaine patience et de jouer sur les logueur d'entre toise. Voici les rondelles inox qui ont servi de base à la création des rondelles de finition (avant et après polissage) |